Les bons championnats de France à Libourne
Début juillet, les Dragons ont réalisés une belle moisson en ARGENT aux championnats J14/J16 et U23.
Trois jours de finales et trois médailles, les J14 ont ouverts le bal avec le quatre barré masculin de Johan, Raphaël Aubier, Raphaël Roussely, Léo Turcki barrés par Ethan Lievequin et entraînés par Nicolas Delage, dominateurs cette saison dans le sud-ouest ils étaient attendu. Ils ne se sont pas démontés lors de la finale, une magnifique course comme on aime en voir chez les jeunes, ils prennent une belle médaille d'argent et deviennent vice-champions de France de la discipline.
Les filles du huit J14 se classent 7imes du championnat après une belle finale B.
Jour 2 les finales U23 a couper le souffle, Célia, Emmie, Eva et Elina étaient là pour apprendre chez les plus grandes. Elles n'ont pas déçus, rentrées en finale avec le quatrième temps (comme les J14), elles n'avaient plus rien à perdre. Elles se sont donc élançaient en finale sans complexes en ayant pour objectif d'accrocher le plus longtemps possible l'équipage de Vichy plus expérimenté et plus fort. Les quatre courageuses ont fait sauter les Vichissoises à la mi-course et terminent sur les talons du gros bateau de Nantes. Une très belle médaille d'argent pour nos J17 surclassées chez les espoirs !
Les hommes du 4 sans barreur terminent 11imes du championnat et le double ne passe pas les séries.
Jour 3 réservé aux J16, Grâce et Lydie régulières tout le championnat dans leur double prennent une belle médaille d'argent et sont vice-championnes de France derrière des Marseillaises intouchables. Une très belle fin de saison pour cette équipage qui fait une saison pleine depuis le mois de mars. Bravo les filles !
Les hommes du quatre se classent à une très belle et encourageante 11 place car ils sont tous 1ere année.
Les filles du 4 barré prennent la 14ème place du championnat.
|