Newsletter #27
Sport Nautique de Bergerac
image

C'est la rentrée 2023 /2024

 

image
infos rentrée compétition
info rentrée loisirs

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS CLIQUEZ CI-DESSOUS

 

lien site internet du club

Un été Bleu Blanc Rouge

Bravo Léontine

Forte de son titre de Championne d'Europe U19, à Brive, au mois de mai, Léontine Fouquet s'est entrainée tout cet été pour conquérir le titre mondial en France. Elle et son équipière Léa Herscovici, se sont donc présentées, début août, sur le bassin olympique de Vaires-sur-Marne avec de grosses ambitions. Après un sans faute lors des séries et des demi-finales, nos Françaises n'ont pas réussi à s'exprimer pleinement lors de la grande finale, décalée pour causes climatiques.

Elles terminent cinquièmes des championnats du Monde U23, pas si mal pour nous, mais sûrement décevant pour elles.

Bravo les filles 

 

Les jumelles en forme !

Emmie et Célia Bry étaient qualifiées à la Coupe de Jeunesse à Amsterdam, fin juillet. Grâce à leurs performances hivernales, elles étaient sélectionnées en 2 sans barreur, en bateau n° 1 de la flotte Française. Une fois de plus, elles se sont montrées à la hauteur de la mission . Elles remportent leurs deux finales dans des configurations climatiques difficiles et contre des adversaires coriaces .

Bravo les filles

 

Les J16 à Nottingham

Grâce Lewin et Lydie Pervieux avaient gagné leurs billets direction Nottingham pour le traditionnel match J16 FRANCE / ANGLETERRE. Celui-ci se déroulait début juillet engagées dans le huit tricolore les Françaises n'ont rien pu faire contre l'embarcation d'outre-manche visiblement bien préparé dans ce bassin déchaîné. L'équipe de France remporte cependant en gagnant le match par d'autres victoires écrasantes.

Une belle première expérience internationale et encore bravo les filles.

 

image
image
image

Les jeunes aux "row to olympics" à Hanovre

Pour la deuxième édition de cette compétition internationale, 5 rameurs du club étaient qualifiés grâce à leurs performances aux championnats de France cet été.

Raphaël Roussely, Raphaël Aubier, Nawel Radi et Pauline Atger ont représenté la France dans la team Green.

Léo Turcki a représenté le SUD-OUEST dans la team Black.

Première belle expérience internationale pour nos 5 Dragons

image
image

Championnats du monde à Belgrade et qualifications Olympiques

Téo participe aux championnats du monde en Serbie du lundi 4 au dimanche 10 septembre.

Forts de leurs médailles de bronze aux championnats d'Europe fin mai, les rameurs du 4 sans barreur Français sont "dans les clous" pour la qualification Olympique. En effet, il faudra rentrer dans les 7 premiers des mondiaux pour décrocher le fameux ticket.  Avec 17 bateaux engagés, la concurrence sera rude. Rendez-vous le samedi 9 septembre pour les finales.

image

Les bons championnats de France à Libourne

Début juillet, les Dragons ont réalisés une belle moisson en ARGENT aux championnats J14/J16 et U23.

Trois jours de finales et trois médailles, les J14 ont ouverts le bal avec le quatre barré masculin de Johan, Raphaël Aubier, Raphaël Roussely, Léo Turcki barrés par Ethan Lievequin et entraînés par Nicolas Delage, dominateurs cette saison dans le sud-ouest ils étaient attendu. Ils ne se sont pas démontés lors de la finale, une magnifique course comme on aime en voir chez les jeunes, ils prennent une belle médaille d'argent et deviennent vice-champions de France de la discipline.

Les filles du huit J14 se classent 7imes du championnat après une belle finale B.

Jour 2 les finales U23 a couper le souffle, Célia, Emmie, Eva et Elina étaient là pour apprendre chez les plus grandes. Elles n'ont pas déçus, rentrées en finale avec le quatrième temps (comme les J14), elles n'avaient plus rien à perdre. Elles se sont donc élançaient en finale sans complexes en ayant pour objectif d'accrocher le plus longtemps possible l'équipage de Vichy plus expérimenté et plus fort. Les quatre courageuses ont fait sauter les Vichissoises à la mi-course et terminent sur les talons du gros bateau de Nantes. Une très belle médaille d'argent pour nos J17 surclassées chez les espoirs !

Les hommes du 4 sans barreur terminent 11imes du championnat et le double ne passe pas les séries.

Jour 3 réservé aux J16, Grâce et Lydie régulières tout le championnat dans leur double prennent une belle médaille d'argent et sont vice-championnes de France derrière des Marseillaises intouchables. Une très belle fin de saison pour cette équipage qui fait une saison pleine depuis le mois de mars. Bravo les filles !

Les hommes du quatre se classent à une très belle et encourageante 11 place car ils sont tous 1ere année.

Les filles du 4 barré prennent la 14ème place du championnat.

 

image
image
image

Dominique Poulain, rameuse master du club et nutritionniste nous dit quelques mots sur son livre.

En matière d'alimentation sportive, pas toujours facile de discriminer le farfelu du vrai et de suivre l'évolution des données scientifiques.  Voici, la nouvelle édition de L'essentiel pour l'alimentation du sportif pour des rameurs aguerris ou "du dimanche" et leurs proches!   Ce livre répond aux questions diététiques que se posent les pratiquants qui prennent leur activité sportive, leurs performances et leur santé au sérieux. 

Vous pouvez trouver cet ouvrage dans les bonnes librairies ou auprès des grandes enseignes.

 

Dominique POULAIN. Diététicienne Nutritionniste du sport. Membre de la Commission médicale de la FFA

https://www.librairie-garanciere.com/l-essentiel-sur-alimentation-du-sportif.htm?fbclid=IwAR2jMOLRg6gncI74mDOSgccrKJpmspkGq4tyF2GaXoK8_h_M0jwe1NKhQiY

lien achat du livre
image
image

Nous vous donnons aussi rendez-vous au village Olympique de Lalinde ce samedi 9 septembre.

 

image
Vous recevez cet email en raison de votre inscription à la liste de diffusion de Sport Nautique de Bergerac.
Copyright © 2025 Sport Nautique de Bergerac
18 Promenade Pierre Loti, 24100 BERGERAC, France